Interview de Christine Monteil

Christine Monteil

« Concrétiser vos rêves »

 
 
 
Fille de commerçants, Christine Monteil a lancé ‘Villas gardoises’ en 2006.
De la construction des plans à la livraison, elle a constitué au fil des ans un tissu d’artisans qui lui permettent aujourd’hui de proposer des maisons à façon selon les rêves de ses clients, avec la garantie décennale des artisans, biennale et responsabilité civile.

 

« Je n’ai pas de catalogue, chaque maison, chaque rénovation est différente et correspond aux aspirations des personnes qui viennent me voir », souligne-t-elle. Cette autodidacte à l’origine comptable et informaticienne sait de quoi elle parle : elle a construit avec son mari leur maison. « J’ai porté les cairons, fait les joins… Je suis à l’interface entre le client et les artisans et je comprends les impératifs des uns et des autres. »

Avec aujourd’hui plus de 100 maisons à son actif, elle reste fidèle à son objectif : « Je me donne un nombre limité de maison à faire par an, pas plus de 15, pour bien les faires et bien les finir. Au-delà, je sais que je perdrais mon âme car pour bien faire les choses, il faut un suivi de chantier sur lequel je ne dérogerai pas », note-t-elle assurée.

Etre avec le client de A à Z

Mère de deux filles, elle est également élue depuis 2014 en tant que conseillère municipale. « Je me suis lancée à mon compte en 2006 après avoir travaillé chez un constructeur immobilier puis un maçon. Je n’étais que commerciale et perdais le contact avec les clients une fois la maison vendue. Ça ne me satisfaisait pas. J’ai donc après mûres réflexions décidé de monter ‘Villas gardoises’ pour être avec le client de A à Z. »

Aujourd’hui, sa palette de prestation est large : plans, dépôt de permis de construire, démarches administratives et préparation de dossiers bancaire, maître d’œuvre, suivi de chantier… « Pour moi, un client satisfait est un client qui me renvoi du monde. Je fais ce métier pour avoir le plaisir d’entendre : « Si vous saviez comme cela a été facile de construire avec vous : » Mieux, je fais ce métier d’abord parce que je vends des maisons, des rénovations de cuisine, chambre, des installations de piscine dans lesquelles je pourrai vivre. »